Votre électricien à Ambérieu-en-Bugey
Accueil > Conseils > Que faut-il vérifier lorsque vous achetez une maison ? Les conseils de votre électricien !
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Que faut-il vérifier lorsque vous achetez une maison ? Les conseils de votre électricien !

Artisan électricien pour travaux de rénovation
Projet de vie, vous avez l'intention de devenir propriétaire. Depuis quelques semaines, vous consultez les petites annonces pour dénicher la perle rare, votre future maison ou appartement. Un achat immobilier n'est pas un acte anodin : pour la majorité des futurs propriétaires, cette envie de concrétiser un rêve s'accompagne souvent de craintes et d'interrogations parfaitement légitimes. Et pour cause, cet achat va impacter les dix, quinze ou vingt années à venir. C'est pourquoi il est impératif de maîtriser au maximum les critères à prendre en compte pour un bon achat immobilier.

A Ambérieu-en-Bugey, votre entreprise d'électricité générale vous propose quelques conseils pour acheter un bien en toute connaissance de cause.


Quels points faut-il vérifier lorsque l'on visite une maison en vue d'un achat ?


L'extérieur de la maison


Dès votre arrivée, pensez à contrôler l'extérieur de la maison. Il s'agit là de vérifier un certain nombre de points dont l'état de la toiture : a-t-elle été rénovée récemment ? Est-elle régulièrement contrôlée ? A quand remontent les derniers travaux de rénovation du toit ? Les gouttières sont-elles en bon état ?

Faites le tour de la maison pour vérifier les façades : décelez-vous la présence de mousses, tâches suspectes et défauts types fissures ? De façon générale, les façades sont-elles en bon état ou nécessitent-elles un ravalement partiel ou complet ?

Vous pouvez également contrôler l'état des clôtures et l'état général du jardin. Par ailleurs, pensez à vous renseigner quant au réseau d'assainissement ou encore aux projets de construction à venir dans le quartier auprès de votre mairie.

L'intérieur de la maison


- Savoir détecter les défauts et malfaçons :

Synonymes de travaux et investissements importants à venir, certains défauts doivent impérativement vous mettre la puce à l'oreille lorsque vous visitez un bien : c'est le cas des traces d'humidité, des tâches aux bas de murs, au niveau des plafonds. N'hésitez pas à vérifier l'étanchéité des menuiseries par exemple, la présence ou non de joints.
 

- Contrôler les points clés de la maison :
Savoir estimer les performances énergétiques pour évaluer les futurs frais, telle est la question phare de vos visites. Pour cela, reportez-vous au diagnostic de performance énergétique obligatoire en cas de vente d'un bien immobilier. Commencez par vérifier la date de réalisation de ce diagnostic car le document est valable 10 ans !

Pendant votre visite, contrôlez les équipements de chauffage, la chaudière, l'état de la plomberie et bien sûr l'installation électrique existante. N'hésitez pas à demander l'intervention d'un électricien professionnel pour vous assurer de la conformité du réseau électrique.

Comment savoir si l' installation électrique est conforme ?


Sans connaissance précise, il n'est pas toujours évident de déceler la bonne conformité de l'installation. Pour écarter tout doute, faites appel aux services d'un électricien professionnel en mesure d'établir un diagnostic électrique. Ce professionnel saura identifier les risques et dangers potentiels de l'installation et pourra vous renseigner quant aux futures rénovations ou dépenses à prévoir. 

Pour vos travaux de rénovation électrique, préférez faire intervenir un professionnel de façon à respecter les normes en vigueur dont la norme NFC 15100, obligatoire de nos jours dans le cadre de logement neuf ou à rénover.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter votre entreprise d'électricité générale d'Ambérieu en Bugey ! Nous établissons un devis gratuit sur demande.
Nous situer
Votre électricien est à votre service. Il intervient le plus rapidement possible à Ambérieu-en-Bugey et ses alentours...
Témoignages
Vous avez fait appel à nous pour vos travaux électriques ? Partagez votre témoignage.